Algérie Foot –La Confédération Africaine de Football a fait son premier commentaire, au sujet de l’incident qui s’est déroulé durant le match, opposant la Tunisie au Mali hier, mercredi 12 janvier. Lors du match d’ouverture du groupe F, l’arbitre craque complétement.
Tout de même, l’arbitre a fait l’erreur de siffler la fin de la rencontre à la 85e minute avant de la reprendre. M. Janny Sikazwe a mis définitivement fin à la partie à la 85’45’, en avance et sans temps additionnel. De quoi rendre fous les Aigles de Carthage, qui ont déposé une demande pour contester cette défaite. Et au lendemain de cette scène épique, la CAF a décidé de réagir via un communiqué.
Aujourd’hui, jeudi 13 janvier, la Confédération Africaine de Football a fait une déclaration révélant sa position sur les incidents du match Tunisie – Mali
«A propos du match de la Coupe d’Afrique des Nations ayant opposé le Mali à la Tunisie à Limbe le 12 janvier 2022. La CAF a recueilli tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents à cette rencontre. Ces documents sont actuellement transmis aux organes spécialisés compétents de la CAF. En attendant leurs conclusions, la CAF ne fera pas d’autres commentaires».
Malgré les bonnes décisions prises par l’arbitre Janny Sikazwe durant les 85 minutes du match. Les choses changent complétement à partir de la.
Lire également :
Un spécialiste français s’en prend à Djamel Belmadi ! (Vidéo)