Algérie Foot – À la veille du face-à-face tendu entre l’Algérie et le Burkina Faso lors de la CAN 2024, Hubert Velud, l’entraîneur du Burkina Faso, a partagé un message empreint d’émotion à l’égard de l’attaquant algérien, Youcef Belaili.
En effet, Hubert Velud a évoqué le passé de Belaili, le voyant “naître footballistiquement à l’USMA, son premier grand club.” Cette référence à l’Union Sportive de la Médina d’Alger évoque les racines partagées, ajoutant une touche de nostalgie au duel imminent entre l’Algérie et le Burkina Faso lors de la CAN 2024.
« Belaili, je l’ai vu naître footballistiquement à l’USMA, son premier grand club. C’est quelqu’un d’adorable humainement, donc je serai très content de le retrouver. C’est une des grandes forces de l’Algérie, j’espère qu’il ne sera pas très méchant avec moi », a-t-il déclaré.
Par la suite, Velud a partagé son approche du jeu. “Naturellement on est pas trop dans le calcul, moi, je suis un instinctif. En phase de groupe, il faut parfois être calculateur, mais sur ce match, ça ne sera pas trop le cas.”, a-t-il souligné. Cette dualité entre l’instinctif et le calculateur ajoute une dimension tactique à la préparation du Burkina Faso pour le match à venir.
Traoré, prêt pour le défi malgré les doutes
Velud a également abordé la condition physique de Bertrand Traoré. « Bertrand Traoré n’a peut être pas 90 minutes dans les jambes, mais il est prêt pour le match », a-t-il précisé. Enfin, Velud a conclu en soulignant que le Burkina Faso ne pouvait pas se considérer comme favori face à l’Algérie, suggérant une égalité dans les chances malgré les dernières confrontations. « On ne peut pas dire qu’on est favoris face à l’Algérie, on est peut-être à égalité. Par rapport à nos dernières confrontations, on sait qu’on doit progresser », a-t-il conclu.
Lire également : ” On n’y pense même pas ” : Hubert Velud provoque l’Algérie !