Algérie Foot – En s’exprimant sur les chances de l’équipe du Maroc durant cette 34e édition de la CAN, une légende des Lions de l’Atlas rabaisse subtilement l’Algérie.
L’ancien footballeur marocain Aziz Bouderbala, une figure marquante des années 80, a partagé ses réflexions sur les chances du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire. Ayant disputé 61 matchs pour l’équipe nationale marocaine et remporté plusieurs titres dans divers clubs, Bouderbala a débuté au Wydad Casablanca avant de rejoindre le club suisse Sion, contribuant à leur victoire en Coupe de Suisse en 1986. Il a représenté le Maroc lors de la Coupe du Monde 1986 au Mexique, se classant deuxième dans le vote du meilleur joueur africain.
Son expérience s’étend également au Racing Parisien et à l’Olympique Lyonnais en France, avec des succès notables. Dans une interview exclusive avec “winwin”, il a exprimé son optimisme pour le Maroc à la CAN. Bouderbala est convaincu que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, a une liste de joueurs performants dans leurs clubs et une expérience africaine précieuse, ce qui donne au Maroc de bonnes chances de gagner la CAN malgré les défis à venir notamment face aux autres favoris, comme l’Algérie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et l’Egypte.
Après la remarquable quatrième place du Maroc à la dernière Coupe du Monde au Qatar en 2022, Bouderbala est confiant quant aux capacités de l’équipe. Il estime que ramener le titre africain de la Côte d’Ivoire est possible. Néanmoins, il souligne que toutes les équipes africaines se préparent sérieusement pour affronter les Lions de l’Atlas, conscientes de leur performance lors du dernier mondial. Bouderbala reste optimiste quant à l’avenir du football marocain, considérant la CAN 2023 comme une étape de préparation pour des compétitions futures.
Lire également :
” On n’est pas du tout prêts pour la CAN ” : un joueur de l’équipe d’Algérie choque