Algérie Foot – Lors de sa première prise de parole publique depuis son arrivée en Côte d’Ivoire, un cadre de l’équipe du Maroc partage ses premières impressions concernant la préparation des Lions de l’Atlas pour la CAN.
En effet, il semble que Sofyan Amrabat, milieu de terrain de l’équipe du Maroc, ait soulevé la difficulté de la compétition lors de la CAN 2024 tout en exprimant les ambitions des Lions de l’Atlas à dépasser leurs performances lors de la Coupe du Monde 2022.
L’arrivée anticipée de la délégation marocaine en Côte d’Ivoire pour la préparation de cette édition de la CAN a marqué le début des préparatifs pour le tournoi. Ils sont ainsi devenus la première équipe à se rendre dans le pays pour se préparer à la compétition.
Cependant, il semble que ses déclarations aient généré une certaine tension au sein de l’équipe marocaine. Son sélectionneur, Walid Regragui, aurait réagi en remettant en question ses déclarations, pointant du doigt l’impact potentiellement négatif qu’elles pourraient avoir en créant une pression supplémentaire sur l’équipe.
Dans ses propos relayés sur une chaîne marocaine sur YouTube, Amrabat avait pourtant exprimé son optimisme quant à la préparation de l’équipe. Il a souligné la qualité de l’ambiance au sein du groupe malgré les conditions climatiques difficiles. Il a également affirmé la volonté de l’équipe à offrir le meilleur pour satisfaire les attentes du peuple marocain et à exceller dans cette compétition.
Cette interaction soulève des interrogations quant à la gestion des déclarations des joueurs et à l’impact de celles-ci sur la cohésion et la préparation de l’équipe marocaine à la CAN.
Lire également :
Maroc, CAN : après son drame, Amine Adli prend une décision étonnante