Algérie Foot – Sanctionné par la confédération africaine de football, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, voit sa suspension annulée et pourrait donc être sur le banc face à l’Afrique du Sud lors des huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Cote d’Ivoire !
La Confédération africaine de football (CAF) a pris une position ferme dans le différend opposant Chancel Mbemba, le défenseur des Léopards, et Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas. Cet incident a eu lieu lors du match entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Maroc lors de la seconde journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
La CAF a réagi en lançant une procédure disciplinaire pour enquêter sur les incidents et comportements perturbateurs lors de cette rencontre. L’objectif de cette enquête est d’apporter toute la lumière sur les événements litigieux et de prendre des mesures disciplinaires appropriées. Initialement, l’instance présidée par le milliardaire sud africain Patrice Motsepe avait prononcé une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, à l’encontre de Walid Regragui. Cependant, après réexamen, la CAF a décidé de modifier cette sanction, probablement suite à une intervention du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.
La sanction de Walid Regragui a été réduite à un match ferme et un match avec sursis. Par conséquent, l’entraîneur sera disponible et pourra siéger sur le banc marocain pour driver Hakim Ziyech et ses coéquipiers lors du match contre l’Afrique du Sud en huitième de finale de cette trente-quatrième édition de la messe africaine qui se déroule actuellement au pays de Didier Drogba.
Lire également :
La Fédération Algérienne de Football humilie Djamel Belmadi (Vidéo)