Algérie Foot – La déclaration récente du sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Walid Regragui, suscite des interrogations quant à l’utilisation de la météo comme justification pour les performances décevantes de son équipe lors de la Coupe d’Afrique. Regragui a répondu aux critiques concernant le style de jeu de l’équipe en mettant en avant les conditions météorologiques difficiles rencontrées lors du tournoi.
Dans ses propos, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a suggéré que la météo a rendu toute tentative d’être plus offensif ou de prendre des initiatives au pressing impossible. Il a également noté que lors de la compétition, aucune équipe n’a pratiqué un pressing intense tout au long des matchs, car tout le monde gérait ses rencontres en fonction des conditions et des circonstances.
“Certains disent qu’on aurait pu être plus offensif ou prendre plus d’initiatives au pressing mais là météo rendait la chose impossible. Je n’ai vu aucune équipe presser tout le match, tout le monde gérait ses matchs pendant cette CAN”, a déclaré le driver du Maroc.
Cependant, l’argument selon lequel la météo aurait été un obstacle insurmontable pour l’équipe marocaine suscite des doutes. En effet, d’autres équipes ont également dû faire face aux mêmes conditions météorologiques et ont pu s’adapter pour maintenir un niveau de jeu compétitif.
Lire également :
Équipe d’Algérie, refus de Queiroz : un membre de la FAF a fait un coup bas !