Algérie Foot – Pour le compte de la 2e journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face au Liberia, Vladimir Petkovic a aligné une toute autre équipe d’Algérie.
Après une première victoire convaincante contre la Guinée Équatoriale (2-0) au Stade d’Oran lors des qualifications pour la CAN 2025, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, opte pour un changement de tactique audacieux face au Liberia. Face aux blessures de joueurs clés comme Houssem Aouar, Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer, Petkovic met en place un schéma en 3-4-3 pour affronter le Liberia.
Ce système permet de maximiser la flexibilité des pistons et renforcer le milieu de terrain, compensant ainsi l’absence de ses titulaires habituels. Pour cette rencontre, Alexandre Mandrea garde les buts, tandis qu’Aïssa Mandi, capitaine pour l’occasion, mène la défense avec Montassar Talbi et Ramy Bensebaini. Les rôles de pistons sont confiés à Mehdi Farsi et Jaouen Hadjam, apportant une couverture sur les flancs.
Au milieu, Ramiz Zerrouki et Abdelkahar Kadri ont la lourde tâche de contrôler le tempo du jeu, en l’absence de Bennacer. En attaque, Saïd Benrahma, Amine Gouiri et Yacine Benzia formeront le trio offensif, offrant à l’Algérie une puissance de feu dynamique et capable de briser les lignes adverses. Ce nouveau dispositif tactique reflète l’adaptation rapide de Petkovic aux contraintes, tout en préservant l’équilibre de l’équipe.
Starting XI | التشكيلة الأساسية#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/CdEAuGp5LL
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 10, 2024
Lire également :
Abdelhak Benchikha réussit un coup de maître avec la JSK