Algérie Foot– L’équipe nationale de Tunisie a vécu un épisode inhabituel qui l’a obligée à s’entraîner dans une caserne militaire avant son match crucial contre les Comores, dans le cadre de la quatrième journée des qualifications pour la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc.
Le match se jouera aujourd’hui, mardi, au célèbre stade “Félix Houphouët-Boigny” à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire. En raison du non-respect des normes de la CAF par les terrains des Comores, la rencontre a été délocalisée en Côte d’Ivoire. Le coup d’envoi est prévu à 20h (heure de Tunis).
Sous la direction du vétéran Fawzi Benzarti, les Aigles de Carthage tenteront de redresser la barre après leur défaite surprise à domicile lors du match aller, où ils ont perdu 1-0 au stade “Hamadi Agrebi” à Radès. Cette défaite, la première en compétition officielle à domicile depuis 14 ans, a laissé un goût amer aux supporters tunisiens.
Un entraînement imprévu dans une caserne militaire
En général, le protocole des matchs internationaux permet aux équipes de s’entraîner sur le terrain principal 24 heures avant le match, mais cette fois-ci, l’équipe de Tunisie n’a pas eu ce privilège. Selon “Radio Mosaïque”, la sélection tunisienne s’est vue refuser l’accès au stade principal pour des raisons non communiquées, et on lui a proposé un terrain dans l’école de police d’Abidjan.
Bien que cette situation ait pu être déstabilisante, les joueurs tunisiens ont été agréablement surpris par la qualité exceptionnelle du terrain, jugée meilleure que certains stades officiels en Tunisie. Ce contretemps n’a donc pas perturbé les préparatifs pour ce match décisif.
La Tunisie, actuellement en tête de son groupe avec 6 points, cherchera à consolider sa place en vue de la CAN 2025, où seuls les deux premiers de chaque groupe obtiendront leur ticket pour le tournoi.
Lire également :
Affaire RS Berkane, CAF : “l’USMA a riposté et demandé à mettre la carte du Sahara sur son maillot”