Algérie Foot – Le bourreau historique de l’équipe d’Algérie risque un forfait à cause d’un énorme conflit entre sa fédération et son ministère.
À la veille du premier match des éliminatoires de la CAN 2025, la sérénité n’est toujours pas au rendez-vous pour le Cameroun. Les Lions Indomptables doivent affronter la Namibie ce samedi, mais un conflit persistant entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports (Minsep) perturbe la préparation.
Bien que la Fecafoot ait réussi à imposer la tenue du match au stade Roumdé Adjia de Garoua, d’autres problèmes subsistent. Les joueurs, qui ont atterri jeudi dans le Nord du Cameroun, sont logés dans des chambres d’hôtel réservées par la Fecafoot. Cependant, la gestion des entraînements est encore assurée par le staff lié au Minsep, et les joueurs ne sont toujours pas officiellement sous la responsabilité de la Fédération.
Cette situation tendue a conduit Prospère Nkou Mvondo, représentant de la Fecafoot, à évoquer la possibilité d’un forfait si la situation n’était pas rapidement résolue. “Les joueurs n’ont pas encore été mis à la disposition de la Fecafoot (…) cela pourrait compromettre la tenue du match”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Pour rappel, lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Cameroun a éliminé l’équipe d’Algérie dans les toutes dernières secondes grâce à un but décisif de Karl Toko-Ekambi, scellant ainsi l’élimination des Fennecs.
Lire également :
Cameroun : auteur d’un énorme mytho, Samuel Eto’o tourné en dérision