Algérie Foot – Considéré comme favorite pour la CAN, l’équipe d’Algérie, est prévenue par cet outsider qui montre la couleur avant le début de la compétition.
Yves Bissouma, l’étoile montante du football malien et pilier de l’équipe de Tottenham, a récemment exprimé son vif désir de voir le Mali remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue pour janvier prochain en Côte d’Ivoire, son pays de naissance où il a grandi jusqu’à ses 13 ans.
Dans des propos passionnés accordés au magazine Gaffer, le milieu de terrain, fort de ses 23 apparitions avec les Aigles et ayant inscrit 3 buts, a souligné l’importance capitale de ce tournoi non seulement pour lui, mais pour toute l’Afrique. Il a comparé la CAN à une “sorte de mini Coupe du monde en Afrique”, mettant en avant son prestige et son impact.
Affichant une détermination manifeste, le joueur des Spurs a partagé ses ambitions pour son pays : “Nous allons tout donner avec notre équipe pour remporter ce trophée l’année prochaine. Nous ne l’avons jamais gagné, et décrocher notre première CAN serait extraordinaire. Alors, oui, je m’efforce chaque jour de me préparer au mieux pour cette compétition, non seulement pour représenter mon pays, mais aussi pour Tottenham.“
Avec cette déclaration ambitieuse de Bissouma, l’équipe d’Algérie doit se mettre sur ses gardes pour cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Bien qu’elle doit se méfier des principaux favoris de la compétition (Sénégal, Maroc, Côte d’Ivoire…), l’Algérie doit aussi faire attention aux outsiders comme le Mali.
Lire également :
Coup de théâtre ! Espagne ou Maroc ? Brahim Diaz a tranché