Algérie Foot – L’entraîneur légendaire José Mourinho a fait une lancé une pique subtile à Djamel Belmadi, suite aux plaintes de ce dernier concernant les arbitres lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023.
Belmadi avait exprimé son mécontentement à l’égard des arbitres du match, affirmant qu’ils étaient responsables de l’élimination de l’équipe d’Algérie de la compétition, en refusant notamment de recourir à la technologie VAR pour réexaminer des actions décisives pour les Fennecs.
Cependant, Mourinho a pris une position différente, saluant le niveau des arbitres lors de la CAN. Il a souligné l’utilisation efficace de la VAR dans la compétition africaine, la décrivant comme un exemple d’honnêteté et de transparence.
Selon Mourinho, contrairement à ce qui se passe en Europe où le VAR est souvent critiqué pour son manque de clarté et de cohérence, la CAN a montré comment la technologie peut être utilisée de manière équitable pour toutes les équipes participantes. « J’ai regardé la CAN plus que le football européen. Ils nous apprennent simplement à être honnêtes. À la CAN, le VAR est utilisé exactement comme il devrait l’être. Ils ne l’utilisent pas pour aider les équipes qui attirent l’argent ou les équipes célèbres. C’est pourquoi vous avez vu le meilleur de chaque équipe. Parce qu’ils savent que le VAR n’est pas embauché dans les coulisses, mais s’adresse à tout le monde. Ils écoutent même leurs joueurs si l’arbitre a raté quelque chose et vont vérifier. En Europe, si, en tant qu’entraîneur ou joueur, je demande à un arbitre d’aller vérifier quelque chose, c’est un carton rouge pour cela. Le siège du VAR doit être à la CAF », a-t-il déclaré.
Lire également :
” Pas fait pour être un capitaine ” : un technicien tacle sévèrement Mahrez (Vidéo)