Algérie Foot – A quelques semaines du début de la CAN, le spécialiste algérien Hafid Derradji lâche une bombe et met la lumière sur un énorme scandale contre l’Algérie en Afrique.
Hafid Derradji, le célèbre commentateur sportif, a souligné que les problèmes auxquels l’Algérie est confrontée vont au-delà du football, suggérant qu’il existe des éléments cachés et déclarés liés à un système qui semble vouloir causer du tort à un pays qui a maintenu ses principes et n’a pas participé à des manœuvres politiques contraires aux intérêts de la nation arabe, islamique et africaine.
Dans un article pour “Algerie Maintenant”, Derradji a évoqué une série d’injustices envers le football algérien, dépassant même les controverses arbitrales, comme le refus à l’Algérie d’organiser une édition prévue de la Coupe d’Afrique, l’ignorance de Riyad Mahrez pour le titre du meilleur joueur africain malgré ses deux distinctions, et le rejet de l’USMA pour le titre du meilleur club malgré ses succès continentaux. En outre, aucune invitation n’a été étendue à l’entraîneur Abdelhak Benchikha pour participer à un événement.
Derradji a également abordé le procès du joueur international algérien Youcef Atal, accusé d’avoir reposté un message sur Instagram, considérant cela comme une tentative de restreindre les Algériens en France et de perturber l’équipe nationale algérienne peu de temps avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il a souligné l’impact préoccupant de l’entremêlement de la politique et du sport ainsi que la propagation de pratiques non éthiques sur les performances du football algérien.
Lire également :
Coup de théâtre ! La CAF retourne sa veste contre le Maroc !