Algérie Foot – Un journaliste français a critiqué l’équipe algérienne, qui a buté face à l’Angola lors des matches d’ouverture de la première journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations.
Dans une critique incisive, le journaliste franco-algérien Nabil Djellit n’a pas mâché ses mots concernant la performance de l’équipe d’Algérie sous la direction de Djamel Belmadi lors du match nul contre l’Angola. Dans un post sur la plateforme X, Djellit a fait une analyse contrastée de la prestation de l’équipe, mettant en lumière les hauts et les bas du match.
Selon le journaliste renommé de “L’Equipe”, la première mi-temps a vu l’Algérie de 2019, celle qui a captivé les fans avec ses performances exceptionnelles.
Cependant, Djellit note une baisse significative de niveau après la pause. Il compare la deuxième mi-temps à la “catastrophe” vécue au Japoma Stadium au Cameroun lors de la CAN 2022, où les Fennecs ont connu une sortie précoce et décevante dès le premier tour. Cette analogie souligne une chute dramatique dans la qualité du jeu et la cohésion de l’équipe, suggérant un retour aux problèmes qui avaient entravé l’équipe lors de la compétition précédente.
En première période c'était l'Algérie 2019, après la pause on était de retour à Japoma… #ALGANG #AFCON2024
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) January 15, 2024
Pour rappel, nos Fennecs affronteront une équipe forte lors du deuxième match, le samedi prochain (le 20 janvier). Il s’agit de l’équipe nationale burkinabé drivée par Hubert Velud.
Lire également :
Algérie Angola : Chaibi, l’homme du match exprime ses regrets (Déclas)