Algérie Foot – L’Algérie a tout récemment décidé de retirer sa candidature pour l’organisation des deux prochaines éditions de la CAN (2025 et 2027). Dévoilé par Hafid Derradji en début de semaine et confirmé hier par Walid Sadi, la décision est définitivement prise pour des raisons bien particulières. Le président de la FAF adresse toutefois un message fort au peuple.
Beaucoup sont déçus d’apprendre que l’Algérie a retiré sa candidature pour les prochaines éditions de la CAN. Néanmoins, le nouveau président de la FAF, Walid Sadi, n’est clairement pas autant affecté par cette décision, au contraire. Le successeur de Djahid Zefizef relativise et voit le côté positif de cette décision, affirmant que l’Algérie n’a rien à prouver dans l’organisation de grands événements mondiaux.
Interpellé hier soir à Oran à l’occasion du match de l’équipe nationale féminine, Walid Sadi en a profité pour adresser des mots d’espoirs au peuple concernant la Coupe d’Afrique. “Nous avons abordé dans le communiqué de la FAF que nous nous sommes retirés de l’organisation de la CAN car nous avions d’autres priorités. Ça ne nous attriste pas. L’Algérie a déjà prouvé qu’elle était capable d’organiser de grands événements comme le CHAN, la CAN U-17, ou encore les Jeux Méditerranéens”, a souligné le président de la FAF.
Lire également :
Tom Saintfiet se lâche au sujet de l’Algérie : “Belmadi est un…”