Algérie Foot – Walid Regragui, à la tête de l’équipe du Maroc, n’a pas tardé à réagir aux déclarations cinglantes d’Adel Amrouche, le sélectionneur tanzanien, avant le choc imminent entre les deux équipes à la Coupe d’Afrique des Nations. La conférence de presse précédant la confrontation a été le lieu de la riposte de Regragui.
Dans des déclarations récentes, Walid Regragui a souligné la stabilité de la méthode de jeu de l’équipe marocaine, existante depuis un an et demi. Malgré des doutes persistants, le coach reste confiant dans la flexibilité tactique en fonction des scénarios de matchs. Il admet toutefois que l’équipe n’a pas encore atteint le niveau souhaité.
« Nous avons une méthode de jeu qui est connue depuis un an et demi, et nous n’avons pas le temps d’essayer une autre méthode. Il n’y a que des doutes sur cette méthode un jeu. Or, elle peut changer selon les scénarios de match, et nous n’avons pas encore atteint le niveau que nous recherchons. », a-t-il déclaré.
Le sélectionneur du Maroc répond à Amrouche
Répondant aux accusations d’Amrouche sur des manœuvres en coulisses, Regragui a adopté une approche détachée. Il a clairement indiqué que sa concentration et celle de l’équipe sont exclusivement dirigées vers le terrain. Les problèmes administratifs doivent être traités par la Fédération marocaine, soulignant que ces affaires ne le concernent pas directement.
« Je ne peux pas perdre de temps sur ces questions. Ma concentration et celle du groupe sont uniquement sur le terrain. Nous ne parlons que du ballon et de ce qu’il y a à l’extérieur, je laisse à la Fédération marocaine et aux officiels le soin de s’en occuper et, franchement, cette affaire ne me concerne pas. », a-t-il lâché.
Incertitudes sur la composition de l’équipe
Par ailleurs, Regragui a admis qu’il existe des incertitudes sur la participation de trois joueurs clés au premier match contre la Tanzanie. Il a évoqué la blessure de Noussair Mazraoui et la nécessité de prendre une décision de dernière minute. Néanmoins, avec une équipe de 27 joueurs prêts, il reste confiant dans la préparation.
« Comme on le sait, le Maroc dans toutes les éditions précédentes était candidat et n’a pas répondu aux attentes. c’est un nouveau défi et nous devons être pleinement préparés pour rendre le peuple marocain heureux. Il y a des doutes sur la participation de trois joueurs. Noussair Mazraoui a été blessé et nous déciderons aujourd’hui de sa participation. Nous avons 27 joueurs et ils sont tous prêts à participer. Je ne parlerai pas maintenant des noms. Nous nous verrons demain si tout le monde est prêt. », a-t-il souligné.
L’entraîneur marocain a clairement énoncé que la victoire reste l’objectif principal dans tous les matches. Il a souligné la nécessité d’améliorer l’aspect offensif du jeu et exprimé l’engagement envers la recherche de résultats significatifs pour satisfaire les attentes du peuple marocain.
Il a ensuite conclu : « Nous devons travailler sur l’activation offensive, qui reste le plus important dans notre façon de jouer. La victoire est aussi notre objectif dans tous les matches. Nous travaillerons pour obtenir un gros résultat et assurer un bon niveau si nous le pouvons. La chaleur et l’humidité ici nécessitent de les gérer intelligemment, car cette atmosphère draine l’énergie des joueurs, et cela ne se ressent pas derrière l’écran. Il faut bien gérer les étapes. Les règles de la CAF nous ont apporté cinq changements, et c’est un point important dans la politique de rotation. »
Lire également : Algérie, CAN : incroyables révélations sur Ramiz Zerrouki (Vidéo)