Algérie Foot – Après avoir sanctionné l’USMA (Algérie) en Coupe de la CAF, le TAS se tourne vers un voisin, menaçant sa participation à la CAN.
La situation entourant l’équipe nationale tunisienne pourrait prendre une tournure inquiétante en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. En effet, selon des rapports médiatiques tunisiens, la Tunisie pourrait être exclue de la compétition en raison d’un différend financier non résolu avec l’entraîneur Mehdi Nafti.
Le conflit remonte à plusieurs années et concerne des salaires impayés par la Fédération Tunisienne de Football (FTF) envers Nafti, qui a dirigé l’équipe nationale pendant une période. Ce dernier, actuellement entraîneur du club qatari Al Khor, réclame le paiement d’une dette d’environ un milliard de dinars tunisiens, correspondant à deux années de salaires non réglés. Malgré les tentatives de son avocat, Abdelilah Al-Qallali, pour régler cette situation à l’amiable, la FTF n’a pas donné suite aux démarches, créant ainsi un climat de tension.
La Cour Arbitral du Sport (TAS) est intervenue et a informé la Fédération tunisienne de la nécessité de s’acquitter de cette dette, sous peine de sanctions sévères et en cas de non-respect de l’accord, des conséquences graves pourraient survenir, dont l’exclusion de la sélection tunisienne des compétitions continentales, notamment la CAN 2025, prévue au Maroc.
Pour rappel, l’Algérie avait déjà été sanctionnée par le TAS la saison dernière en raison du conflit avec le Maroc et l’affaire du maillot du RS Berkane, aujourd’hui, c’est au tour de la Tunisie de craindre des sanctions, notamment concernant sa participation à la CAN 2025.
Lire également :
CAF, CAN : le Maroc reçoit de très bonne nouvelles !