Algérie Foot – Entré en jeu en seconde période en lieu et place de Youcef Belaili face à l’Angola pour ce premier match de l’Algérie en coupe d’Afrique, Adam Ounas s’est distingué par un geste complétement déplacé à la fin de la rencontre !
L’équipe nationale d’Algérie a débuté sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement au pays de Didier Drogba par un match nul inquiétant contre l’Angola (1-1). Malgré une première période dynamique qui a enthousiasmé les supporters, la seconde période n’a pas été à l’avantage des Fennecs. Entre pression et envie, les joueurs de l’équipe nationale ont vécu une montagne russe d’émotions à l’approche de cette première rencontre de la CAN.
Le match a débuté de manière prometteuse pour les Verts avec une superbe volée de Bounedjah (19′), qui a ouvert le score. L’attaquant algérien de la formation qatarie d’Al Sadd a même frôlé le doublé avec une acrobatie spectaculaire, non accordée en raison d’un hors-jeu. Cependant, en seconde mi-temps, l’Angola a nivelé le score grâce à Mabululu sur penalty (67′). À la suite de ce résultat, l’Algérie et l’Angola partagent la première place du groupe A avec 1 point chacun.
Par ailleurs, entré en jeu en seconde période, Adam Ounas a refusé de faire des déclarations à la presse en zone mixte, ignorant complètement les journalistes présents. Cette attitude après le match a suscité des interrogations et ajouté une note controversée à la performance mitigée de l’équipe nationale algérienne lors de cette première rencontre de cette tant attendue trente-quatrième édition de la messe continentale.
Lire également :
Algérie Angola – ” Il y avait eu ceci ” : les révélations de Bounedjah (Vidéo)