Algérie Foot – Avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc qui approche à grands pas, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, est gâté.
Annoncé en déclin par de nombreux observateurs après son départ d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah prouve cette saison qu’il n’est pas prêt à raccrocher les crampons. L’attaquant de l’équipe nationale algérienne enchaîne les performances exceptionnelles avec son club d’Al Shamal en Qatar Stars League, où il s’impose comme l’un des joueurs les plus décisifs du championnat.
Les statistiques parlent d’elles-mêmes : après 11 journées, Bounedjah est le meilleur buteur avec 11 réalisations, le troisième meilleur passeur avec 6 offrandes, et il cumule 17 contributions directes aux buts. Il est également le joueur ayant tenté le plus de tirs (48) et affiche une évaluation impressionnante de 8,05 selon SofaScore, le plaçant parmi les meilleurs joueurs du championnat. Des chiffres qui soulignent une forme éclatante et confirment que l’attaquant de 32 ans est loin d’être « fini ».
Cette renaissance sportive tombe à point nommé à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc, avec un Vladimir Petkovic en quête de solutions offensives fiables pour l’attaquant de l’équipe d’Algérie, Bounedjah se positionne comme un candidat sérieux pour une place de titulaire dans le onze algérien. Son expérience, couplée à sa capacité à transformer des opportunités en buts, pourrait être un atout majeur pour les Fennecs, particulièrement face à des adversaires de taille comme le Sénégal, l’Égypte ou encore le Maroc.
Le joueur, qui a récemment prolongé son contrat avec Al Shamal jusqu’en 2027, prouve qu’il reste un élément incontournable. Les critiques sur son supposé déclin semblent aujourd’hui bien loin, et Bounedjah pourrait être l’une des clés de l’Algérie pour retrouver les sommets africains. Une chose est certaine : l’attaquant algérien est prêt à relever les défis qui l’attendent.
Lire également :
“Mahieddine Khalef était un … ” : un collègue émeut après le décès