Algérie Foot – Un sale coup se prépare pour l’Algérie en provenance du Maroc concernant l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Et ce, avec la complicité de la confédération africaine de football !
Au sortir d’un CHAN à domicile qualifié de “plus réussi de l’histoire” par le président de la confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, le pays des Fennecs semble avoir marqué des points. Mais certains se montrent moins optimistes. Et ce, à cause de l’intransigeance du gouvernement algérien, qui a refusé d’autoriser la sélection marocaine à atterrir à Constantine en vertu de sa décision de fermer l’espace aérien entre les deux pays. De ce fait, le Maroc a déclaré forfait et c’est bel et bien l’Algérie qui pourrait en payer le prix.
Selon l’hebdomadaire panafricain “Jeune Afrique”, l’inflexibilité du chef de l’État algérien n’a pas été très bien perçue au sein de la CAF et de nombreuses fédérations africaines. “Les Algériens auraient beaucoup gagné en termes d’image en autorisant l’avion marocain à atterrir à Constantine. Tebboune s’est montré trop rigide, alors que la fédération algérienne était persuadée que les choses allaient s’arranger. Sportivement, l’absence du double tenant du titre a un peu nui à la compétition. Bien sûr, les Marocains, en refusant de passer par un autre pays, en ont fait une question de principe, mais dans l’histoire, l’Algérie a davantage perdu que le Maroc, qui était déjà considéré comme le favori pour organiser la CAN 2025 avant cet incident”, aurait indiqué un dirigeant d’une fédération africaine.
Lire également :
Le Maroc auteur d’un geste odieux envers Djamel Belmadi et l’Algérie (Vidéo)