Algérie Foot – Alors que la CAF devait faire une inspection des infrastructures algériennes pour la CAN 2025, Fouzi Lekjaa et le Maroc ont tout fait pour chambouler les plans de l’Algérie !
La bataille pour organiser la Coupe d’Afrique des nations 2025 a pris un nouveau tournant alors que la commission d’inspection des installations et équipements sportifs est arrivée en Algérie pour examiner le dossier de ce pays. Cependant, la Confédération africaine de football (CAF) a choisi à la dernière minute d’envoyer une société de conseil international pour effectuer la visite d’inspection, une décision controversée qui a suscité la confusion chez les observateurs. Les médias ont révélé que Fouzi Lekjaa, membre influent de l’exécutif de la CAF et originaire du Maroc, était derrière cette manœuvre pour priver l’Algérie de l’organisation de l’événement. Malgré cela, l’Algérie poursuit ses efforts pour remporter l’honneur d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Dans le cadre des manœuvres de Fouzi Lekjaa pour obtenir l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 pour son pays, il a utilisé tout son poids pour priver l’Algérie de cet événement africain majeur. Des observateurs voient la nomination de cette entreprise internationale pour inspecter les installations dans le cadre de ses plans et manœuvres pour atteindre cet objectif. Malgré cela, la Fédération algérienne de football poursuit sa candidature et se prépare à présenter son dossier à la commission d’inspection.
En outre, le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, se présentera pour obtenir une place au sein de l’exécutif de la CAF lors des élections de renouvellement d’un tiers de l’exécutif. Zefizef devra faire face à un examen difficile pour retirer l’un des soutiens de Fouzi Lekjaa, le Libyen Abdulhakim El Shalmani. Cette élection sera cruciale pour l’avenir de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Lire également :
Maroc Brésil : une star brésilienne crie au scandale !