Algérie Foot – Le Maroc risque de perdre sa candidature pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, après que la Commission d’inspection de la CAF a formulé des critiques négatives sur les stades proposés ce qui pourrait profiter à la candidature de l’Algérie.
Le Maroc a récemment essuyé des critiques négatives de la part de la Confédération africaine de football (CAF) sur les stades proposés pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Lors de leur visite en mars dernier, les commissions d’inspection de la CAF ont formulé plusieurs critiques négatives concernant les installations du stade Mohammed V à Casablanca, notamment la pelouse, les chemins menant aux vestiaires et l’absence d’une salle de conférence de presse. La commission a également considéré que le complexe était obsolète et nécessitait de nombreuses réparations pour être conforme aux stades modernes. Si le Maroc ne répond pas aux critiques de la CAF, le stade Mohammed V risque d’être éliminé de la candidature. Cette nouvelle pourrait même emmener la CAF à éliminer le Maroc de l’organisation de la CAN ce qui profitera à l’Algérie sans aucun doute.
Le rapport de la commission d’inspection a également noté des critiques concernant d’autres stades proposés par le Maroc, tels que le Grand Stade de Fès et le stade d’Adrar à Agadir. Les autorités marocaines doivent donc corriger ces points avant la décision finale de la CAF. Cependant, le Maroc n’est pas le seul pays candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. L’Algérie, qui a également soumis sa candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025, a officiellement annoncé sa candidature pour l’édition 2027, aux côtés du Botswana et de l’Égypte. Le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda ont également soumis une candidature conjointe pour accueillir cet événement sportif africain.
Lire également :
Équipe d’Algérie : enfin une bonne nouvelle pour Youcef Atal