Algérie Foot – À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, l’équipe du Maroc fait face à une profonde fracture au sein de son vestiaire.
Le “penaltygate” du Maroc lors de la victoire contre le Gabon (4-1) pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025 a suscité quelques interrogations. Au cœur de la controverse, Hakim Ziyech, capitaine de la sélection, a marqué les esprits avec sa gestion des penaltys, et le sélectionneur Walid Regragui a rapidement réagi pour clarifier la situation.
Tout a commencé lorsque Ziyech a transformé un premier penalty d’une panenka audacieuse à la 10e minute. Plus tard, un second penalty a été obtenu par Soufiane Rahimi, mais c’est Brahim Diaz qui voulait prendre la frappe. Ziyech, fidèle à son statut de leader, a pris les devants et a transformé à nouveau le tir à la 26e minute, sous les yeux d’un Walid Regragui visiblement agacé sur le banc.
Cependant, lors de la conférence de presse, le sélectionneur a minimisé l’incident : « Hakim Ziyech est le premier dans l’ordre des tireurs, suivi de Rahimi, puis Diaz. Il n’a fait que respecter cet ordre. En tant que capitaine, il doit imposer une certaine autorité. Ce n’est qu’un détail sans importance. ». Ainsi, Ziyech, toujours capitaine incontesté, continue de briller pour le Maroc, malgré les rumeurs d’un transfert vers le Qatar.
Lire également :
CAN 2025 – Liberia Algérie : un nouveau détail crucial confirmé !