Algérie Foot – L’Algérie a officiellement déposé son dossier de candidature à l’honneur d’organiser la coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, au milieu d’une immense concurrence du Maroc avec ses coups bas en coulisses mené par Fouzi Lekjaa face au dossier algérien.
En effet, les membres du bureau exécutif de la CAF voteront et choisiront le pays qui organisera la Coupe d’Afrique des nations en 2025. La liste électorale comprend le président Patrice Motsepe d’Afrique du Sud, le premier adjoint Augustin Senghor du Sénégal, le deuxième adjoint Yahya Ould Ahmed de Mauritanie, le troisième adjoint Suleiman Hassan de Djibouti, le quatrième adjoint Seidou Mbombo Njoya du Cameroun et le cinquième adjoint Kanizat Ibrahim de Îles Comores.
Quant aux membres, Fouzi Lekjaa du Maroc, Hany Abo Rida d’Egypte, le Nigérian Amago Malvin et Isha du Sierra Leone, Moses Hassan d’Ouganda, Sita Sangare du Burkina Faso, Samir Sobha des îles Morris, Abdulhakim El Shalmani de Libye, Pierre Alain du Gabon, Said Arab de Somalie, Maclean Lechwete du Botswana et Mamadou Touré du Mali, Mathurin de Chacus du Bénin, Gabriela Hamidou du Niger, Wadi El Jari de Tunisie, Mustafa Raji du Libéria, Elvis Shetty des Seychelles et Véron Mosengo-Omba du Congo.
Pour rappel, selon des sources privées du média Awras, la majorité des membres de la CAF voteront en faveur du dossier marocain en raison de leur proximité avec le président de l’Université Royale de football Fouzi Lekjaa. Ce dernier est soutenu par le président de la CAF sud-africaine Patrice Motsepe. A l’Algérie maintenant de faire le nécessaire pour gagner les votes d’une façon légale comme elle a l’habitude de faire sans magouilles en toute transparence contrairement à certains. Le dossier Algérie Maroc pour la CAN 2025 risque de faire beaucoup de dégâts.
Lire également :
La FIFA annonce une merveilleuse nouvelle pour l’équipe d’Algérie