Algérie Foot – Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a dévoilé les critères adoptés par la CAF pour choisir les pays hôtes de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et 2027.
Dans des déclarations récentes, le premier responsable à la tête de l’instance africaine de football a confirmé que son organisme choisissait les pays hôtes pour les prochaines CAN en fonction de leurs infrastructures et de la qualité de leurs stades. « Pour la nomination des pays hôtes des CAN 2025 et 2027, nous avons choisi en fonction des infrastructures et de la qualité des stades du pays », a déclaré Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football.
Cette déclaration a provoqué la colère des Algériens, qui attendaient avec impatience que leur pays organise cet événement africain, d’autant plus qu’il dispose de stades de qualité européenne tels que : Stade Nelson Mandela, Stade Tizi Ouzou, Stade Douera, Stade d’Oran, Stade Annaba…etc. “C’est un manque de respect ce qu’il a dit”, a écrit n internaute algérien. “J’en ai croisé des menteurs mais là…”, a commenté un autre sur la plateforme “X”.
Pour rappel, l’Algérie a impressionné l’ennemi avant l’ami en organisant le fabuleux Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) mais aussi la Coupe d’Afrique des Nations (U17). Toutefois, elle n’a pas eu l’honneur d’organiser le plus grand événement d’Afrique, la CAN, et a donc décidé de se retirer avant même d’annoncer les pays hôtes.
Lire également :
URGENT – Algérie, France : Yacine Adli montre son intérêt de porter les couleurs de…