Algérie Foot – Alors que le nouveau président de la FAF, Walid Sadi, vient d’annoncer le retrait de l’Algérie de l’organisation des deux prochaines éditions de la coupe d’Afrique des nation (CAN 2025 et 2027), la confédération africaine de football essaye de lui faire changer d’avis !
À en croire les informations d’une source fiable, le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, Veron Mosengo Omba, a récemment entamé un dialogue avec le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football, Walid Sadi. Dans cette communication, la CAF a fait part de son souhait que la FAF ne se retire pas de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au moins de celle de 2027.
Toutefois, le nouveau patron de Dely Brahim a fait de nouveau savoir au dirigeant de l’instance continentale que l’Algérie reste sur sa position, et ce, pour les deux prochaines éditions. Cette décision semble découler de préoccupations profondes concernant ce qui est perçu comme des manœuvres en coulisses contre le pays.
Cette décision souligne également l’importance de garantir la transparence, l’intégrité et l’équité dans la gestion de la balle ronde africaine. Le football est un sport qui rassemble des millions de personnes à travers le continent, et il est essentiel de préserver sa crédibilité.
Par ailleurs, il est à rappeler que pour 2025, c’est comme attendu le Maroc qui accueillera l’Afrique pour la compétition. En 2027, c’est, comme le voulait certaines vieilles rumeurs, le Sénégal qui aura cet honneur. Le candidature commune entre le Nigeria et le Bénin se chargera de faire l’événement en 2029. L’annonce officielle de la CAF se fera ce mercredi 27 septembre, suite à une réunion au Caire vers les coups de 10h.
Lire également :
URGENT – Équipe d’Algérie : un club européen annonce la convocation de son joueur (OFFICIEL)