Algérie Foot – À six mois du coup d’envoi de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), Djamel Belmadi vient de recevoir une nouvelle complétement inattendue !
Blessé au genou droit le 10 mai dernier, lors du quart de finale aller de Ligue des Champions entre l’AC Milan et l’Inter, Ismaël Bennacer (3 buts, 2 assists en 40 apparitions cette saison TCC) a subi une intervention chirurgicale qui le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Une indisponibilité longue durée qui pourrait faire manquer la prochaine CAN 2023 (reporté à janvier 2024) au milieu de terrain algérien aux 46 sélections (2 buts).
Toutefois, une à en croire les informations du média algérien “Awrass”, le staff médical du Milan AC vient de révélé que l’ancien joueur d’Arsenal sera fort probablement complétement rétabli de sa blessure dans quatre mois. Le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 pourrait donc reprendre les entrainements collectif au mois d’Octobre pour retrouver les pelouses de la Serie A progressivement.
De ce fait, le Fennec devrait être prêt pour le tournoi continental qui aura lieu au pays de Didier Drogba. Ismaël Bennacer devrait certainement faire partie du commando algérien qui ira en Côte d’Ivoire pour essayer de décrocher une troisième étoile. Une nouvelle qui vient donc réjouir le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Par ailleurs, il est important de mentionner que la Confédération africaine de football (CAF) a déjà dévoilé officiellement les dates de cette trente-quatrième édition de la compétition phare en Afrique. Le match d’ouverture est prévu le 13 janvier, la finale se jouera le 11 février. Le tirage au sort, quant à lui, sera effectué en septembre après la dernière journée des éliminatoires. L’instance présidée par le milliardaire sud africian, Patrice Motsepe, a précisé que le stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan (60 000 places) accueillera le match d’ouverture.
Lire également :
COUP DE TONNERRE – Équipe d’Algérie : vers un retour d’un champion d’Afrique 2019 en septembre !