Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    CAN 2024

    CAN 2024 : les joueurs de l’équipe d’Algérie auront comme cadeau une prime de 100 millions

    équipe Algérie prime
    b94dededc1d9ec81713b51da23cfef59 1 (1)

    Algérie Foot Les joueurs de l’équipe d’Algérie auront comme cadeau une prime de 100 millions de centimes, suite à leur participation à la CAN 2024.

    La présidente de la Fédération algérienne de handball, Karima Taleb, a annoncé son engagement à accorder une récompense financière de 100 millions de centimes à l’équipe nationale masculine, après sa qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Égypte, une réalisation qui intervient pour la première fois en 10 ans.

    La déclaration de Karima Taleb a été faite aujourd’hui, lundi, lors d’une interview avec la chaîne EnNahar, où elle a déclaré : “Nous avons décidé d’accorder une récompense financière d’un million de dinars algériens, suite à l’obtention de la deuxième place à la Coupe d’Afrique des nations”.

    Elle a ajouté : “D’autres récompenses financières seront allouées par les bailleurs de fonds et les sponsors officiels de la Fédération, ainsi que par le ministère de la Jeunesse et des Sports”.

    Il est à noter que, les joueurs n’ont toujours pas reçu de prime pour la 3ème place décrochée à la CAN 2020 en Tunisie, ni la prime de la victoire sur le Maroc lors de la coupe du monde de handball en 2021. Espérons que cette fois-ci soit la bonne !

    Qu’en est il de la prime de l’équipe d’Algérie de football ?

    L’histoire d’une prime de qualif à la CAN, négociée entre certains joueurs, dont Riyad Mahrez, et l’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, refait surface après l’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Ces accords avaient été conclus en cas de qualification au second tour du tournoi.

    Lorsque Walid Sadi, le nouveau président de la FAF, a pris ses fonctions, cette histoire de prime a été à nouveau discutée avant le départ de l’équipe pour la compétition. Elle a été examinée avec attention par le représentant du football algérien, marquant une continuité dans les engagements pris envers les joueurs.

    Cependant, avec la défaite des Fennecs d’Algérie et leur élimination précoce de la CAN, l’équipe nationale ne touchera pas la prime tant espérée pour leur performance. C’est un coup dur pour des joueurs qui se sont inclinés contre la Mauritanie.

    Pour atténuer cette déception, les joueurs auront toutefois la consolation de recevoir une mini-prime (300 euros par jour de frais de mission), consistant en un remboursement de leurs frais de stage au Togo. Bien que cela ne compense pas entièrement la perte de la prime initiale, cela reflète la reconnaissance de la FAF envers les efforts des joueurs engagés dans la compétition.

    Lire également :

    Départ de Djamel Belmadi : une pépite de l’équipe d’Algérie prend une décision radicale


    Advertisement

    VIDEOS

    Tebboune

    VIDEOS

    Algérie Foot – À l’issue d’un grand moment de sport et d’un match historique au sommet du football algérien, une scène de reconnaissance a marqué...

    Hakimi Hakimi

    VIDEOS

    Algérie Foot – Achraf Hakimi continue de faire parler de lui au plus haut niveau, au point d’être désormais cité parmi les prétendants sérieux...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    INFOS ALGERIE

    Algérie Foot – Sous les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, un ambitieux projet d’infrastructure sportive vient d’être lancé dans la wilaya...

    Fennec News

    Algérie Foot – L’international algérien Youcef Belaili a une nouvelle fois défrayé la chronique. Arrivé à l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris en provenance de New...

    Maroc

    Algérie Foot – Maroc : écarté par le Roi, Hakim Ziyech s’enfonce davantage avec une lourde affaire fiscale révélée en Turquie. Déjà en difficulté...

    Maroc

    Algérie Foot – L’absence de Fouzi Lekjaa à la réunion du conseil exécutif de la FIFA, tenue du 21 au 24 juin 2025 à...