Algérie Foot – Déjà tourné vers la préparation de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), le sélectionneur national Djamel Belmadi voit la confédération africaine de football lui mettre les bâtons dans les roues !
Les hommes de Djamel Belmadi ont réussi a décroché leur qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) lors de cette date FIFA du mois de mars. Et ce, après avoir battu le Niger de Jean Michel Cavalli, d’abord au Nelson Mandela Stadium de Baraki, puis au Stade Hammadi Agrebi de Radés en Tunisie. Leaders du groupe F avec un total de douze points sur douze possibles, les verts seront bel et bien présent au pays de Didier Drogba dans un peu moins d’un an.
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique des Fennecs planche déjà, en étroite collaboration avec la fédération algérienne de football, sur la préparation de la phase finale de la trente-quatrième édition du tournoi continental. Coach Djamel veut disputer le maximum de rencontre amicale possible en croisant le fer avec les gros calibre du continent afin de préparer ses nouveaux joueurs qui ont rejoins les verts que récemment aux conditions africaines.
Cependant, l’architecte du sacre égyptien de 2019 n’arrive pas à voir clair. Et ce, puisque la confédération africaine de football étudie la possibilité de reporté la cinquième journée des éliminatoires au mois de septembre, ou bien avancer la sixième journée de septembre au mois de juin.
De ce fait, et tant que l’instance présidée par le milliardaire sud africain, Patrice Motsepe, n’a pas rendu son verdict, Djamel Belmadi ne pourra pas tracer convenablement son programme, ni choisir ses adversaires de la meilleure des manières. De plus, il est important de mentionner que la date et le lieu du match face à l’Ouganda ne sont toujours pas connus. Affaire à suivre…
Lire également :
Hafid Derradji tacle Salah Bey Aboud au sujet de Djamel Belmadi !