CAN 2024

CAN 2024 – Déçu par Djamel Belmadi, un attaquant interpelle le sélectionneur !

Algérie Foot – Déçu par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, un attaquant des Fennecs interpelle Djamel Belmadi en pleine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Cote d’Ivoire !

Andy Delort, champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019, assiste à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) depuis le Qatar, où il évolue en club. Malgré son absence de la sélection algérienne depuis mars dernier, l’attaquant de trente-deux ans est déterminé à contribuer davantage aux Fennecs.

Après avoir décidé de prendre du recul par rapport à l’équipe nationale en 2021, Andy Delort a fait son retour en mars, mais n’a plus été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi depuis lors. Néanmoins, l’attaquant ne perd pas espoir et est animé par le désir de revêtir à nouveau le maillot vert d’El Khadra.

Dans une interview accordée à L’Equipe, Andy Delort a exprimé son sentiment de manquer la CAN en Côte d’Ivoire cette année malgré ses performances prometteuses en club. Il a également affirmé ne pas en vouloir au sélectionneur pour cette absence et a offert ses services à Djamel Belmadi. “Un pincement au cœur de ne pas être en Côte d’Ivoire pour la CAN ? Oui, car j’ai mes stats cette saison. Mais c’est comme ça, le choix du sélectionneur et je ne lui en veux pas”, a expliqué l’ancien joueur de Nice et de Nantes.

L’attaquant d’Umm Salal, au Qatar, reste convaincu qu’il peut apporter une contribution significative à l’équipe nationale. ” Je n’ai pas encore fait une croix sur ma carrière internationale. Andy Delort peut te marquer quelques buts et tu peux aller à la guerre avec lui. À 32 ans, j’en ai encore sous le capot.”, a-t-il assuré.

Ces déclarations révèlent la détermination d’Andy Delort à représenter à nouveau l’Algérie sur la scène internationale. Djamel Belmadi, le sélectionneur, aura ainsi à prendre en considération cette offre de services, alors que l’Algérie cherche à atteindre de nouveaux sommets dans cette compétition africaine. La CAN 2023 réserve peut-être des surprises, et l’expérience d’Andy Delort pourrait s’avérer précieuse pour l’EN.

 

Lire également :

CAN – Algérie Burkina Faso : Djamel Belmadi prend une décision capitale !


Articles récents

La légende Dahleb menacée par un joueur de l’équipe d’Algérie

Algérie Foot – L'attaquant de l'équipe d'Algérie Hilal Soudani, à 36 ans, continue de briller…

mai 21, 2024

Bounedjah pousse vers le chômage un joueur de l’équipe du Maroc

Algérie Foot – Baghdad Bounedjah, l'attaquant international algérien, est au centre de rumeurs de transfert…

mai 20, 2024

Un Algérien agresse Said Benrahma sur le terrain de l’OL (Vidéo)

Algérie Foot – Lors d'un match décisif pour l'Olympique Lyonnais où évolue Saïd Benrahma, un…

mai 20, 2024

Europe : un jeune talent de l’équipe d’Algérie décroche son premier titre

Algérie Foot – Jaouen Hadjam, arrière gauche de l'équipe nationale d'Algérie, a célébré une étape…

mai 20, 2024