Algérie Foot – Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a dévoilé sa stratégie pour élever le niveau de l’arbitrage à la CAN à des sommets encore inexplorés.
Lors d’une conférence de presse pré-coup d’envoi, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a souligné l’importance de la performance irréprochable des arbitres. Il a partagé ses réflexions sur les préparatifs en cours, affirmant que les arbitres africains se débrouillent admirablement. Motsepe a insisté sur les valeurs fondamentales de l’impartialité, de l’indépendance et de la qualité, tout en exprimant l’engagement de la CAF à élever le niveau des arbitres africains au standard mondial.
« J’ai eu une réunion avec les arbitres hier. Nos arbitres africains se débrouillent très bien. La question de l’impartialité, de l’indépendance et de la qualité, nous nous efforçons de faire en sorte que nos arbitres soient de classe mondiale. Je vais aller les saluer et leur donner du courage. Nous investissons pour que la qualité de nos arbitres soit au niveau du reste du monde », a-t-il déclaré.
Rassurant les hommes en noir sur le terrain, Patrice Motsepe a partagé son optimisme quant à leur performance, affirmant que des investissements significatifs sont réalisés pour garantir que la qualité des arbitres africains soit à la hauteur des normes internationales. De plus, le président de la CAF a indiqué avoir eu une réunion préliminaire avec les arbitres, les saluant et leur transmettant ses encouragements.
CAN 2024 : Motsepe investit dans l’arbitrage
En outre, Motsepe a souligné la vision de la CAF, qui vise à hisser la qualité de l’arbitrage africain au niveau mondial. Des efforts soutenus sont déployés pour garantir l’impartialité, l’indépendance et la qualité des arbitres, contribuant ainsi à l’épanouissement du football sur le continent africain.
À quelques heures du début de la CAN 2023, les yeux du monde du football se tournent vers les hommes en noir, dont la mission cruciale sera de faire respecter les règles du jeu et de maintenir l’intégrité de cette compétition prestigieuse.
Lire également : CAN, équipe du Maroc : la stratégie de Walid Regragui révélée