Algérie Foot – Après “l’échec” lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire, Aliou Cissé va-t-il vivre le même scénario que Djamel Belmadi ?
La saga entourant l’avenir d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal semble prendre un nouveau tournant, avec des indications récentes suggérant que la légende sénégalaise pourrait prolonger son séjour en tant que sélectionneur jusqu’en 2025. Alors que des rumeurs persistantes évoquaient son départ, la Fédération sénégalaise de football (FSF) semble désormais vouloir maintenir Cissé en poste pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2025 au Maroc.
Malgré les doutes concernant son avenir, notamment après l’élimination surprenante et décevante du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire, Aliou Cissé pourrait se voir offrir une nouvelle opportunité de diriger les Lions de la Teranga lors de la prochaine compétition continentale et notamment éviter de le virer comme a fait la FAF avec Belmadi.
La FSF a prévu une réunion du comité exécutif le jeudi 7 mars prochain pour examiner en profondeur la situation et discuter de l’éventuelle prolongation du contrat d’Aliou Cissé. Cette décision pourrait avoir un impact majeur sur l’avenir du football sénégalais, alors que le pays continue de viser des performances de premier plan sur la scène continentale.
Il semble donc que l’avenir d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal soit encore incertain, mais la possibilité d’une prolongation de contrat pourrait changer la donne et offrir à Cissé une chance de poursuivre sa mission avec les Lions de la Teranga.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic s’active pour un franco-algérien