Algérie Foot – La légende de l’équipe d’Algérie Karim Ziani a répondu, dans un récent entretien accordé à nos confrères de Compétition, à la fameuse question : a-t-il été mis à l’écart par Walid Sadi pour la CAN 2024 ?
” Présider la fédération, c’est son premier gros challenge en tant que dirigeant, on lui souhaite beaucoup de courage dans cette lourde responsabilité. “, lance d’emblée Ziani. ” Je n’ai aucun contact avec lui ! Depuis son élection, il est très occupé car il a sur la table plusieurs dossiers à traiter en urgence, faute de temps, on n’a pas de contacts.”, a-t-il ajouté.
Il est à signaler qu’aucune légende de l’équipe d’Algérie n’a été conviée par la FAF pour assister aux matchs du premier tour de la CAN, et cela serait du d’après certaines indiscrétions à des soucis opérationnels en Cote d’Ivoire. Ziani n’est donc pas le seul à ne pas avoir reçu d’invitation
Outre cela, Ziani a abordé de sa désignation par la CAF comme Ambassadeur à Bouaké en Cote d’Ivoire. ” C’est un grand honneur, fier de représenter mon pays dans cette compétition de grande envergure. C’est aussi une reconnaissance pour tout ce que j’ai donné au football plus particulièrement à l’équipe nationale pendant plusieurs années.”, a-t-il affirmé. ” A l’heure où je vous parle (hier en fin de matinée) je suis toujours à Paris. On a eu un problème de disponibilité de places dans l’avion, avec la CAN qui se déroule en Côte d’Ivoire, tous les vols à destination d’Abidjan sont surbookés, heureusement qu’on a enfin pu régler le problème. Ce soir, j’embarquerai dans le vol Paris- Abidjan.”, a-t-il signalé.
” Pour le moment, c’est prévu uniquement pour le premier tour. Pour cette CAN, la CAF a choisi des anciens footballeurs pour qu’ils soient les ambassadeurs de leur pays dans cette compétition. Pour l’Algérie, j’ai eu l’immense honneur d’être choisi comme ambassadeur de mon pays. Pour le moment, c’est tout ce que je sais du programme établi par la CAF.”, a tenu également à préciser Ziani.
” En tant que supporter de l’équipe nationale, j’encouragerai à fond notre équipe, et j’espère qu’elle sera au rendez-vous.”, a-t-il conclu l’interview.
Lire également :
CAN 2024 / Algérie – Angola : où voir le match des Fennecs ? (Chaines TV)