Algérie Foot – À un petit peu moins de trois mois du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en Cote d’Ivoire, la confédération africaine de football (CAF) fixe un ultimatum au driver de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi ainsi qu’aux autres sélectionneurs des équipes participantes à la compétition.
À en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, la Confédération Africaine de Football a récemment communiqué avec les fédérations des 24 pays qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Selon les nouvelles directives, les différentes fédérations, dont la FAF, ont été informées qu’elles devaient soumettre les listes officielles des joueurs convoqués pour le tournoi avant le 3 janvier 2024. Cette date limite donne donc dix jours au premier responsable de la barre technique de l’équipe d’Algérie, à savoir Djamel Belmadi, pour finaliser son effectif, en prévision du lancement de la trente-quatrième édition de la CAN prévu du 13 janvier au 11 février 2024 au pays de Didier Drogba. “La CAF a signifié aux fédérations des 24 pays qualifiés pour la CAN 2023, reportée à 2024, en Côte d’Ivoire, d’envoyer les listes des joueurs convoqués en vue du grand rendez-vous continental avant le 3 janvier 2024, soit 10 jours avant le lancement de la 34e édition prévue du 13 janvier au 11 février 2024”, lit-on sur les colonnes du média algérien.
Même si coach Djamel semble avoir déjà une bonne idée sur l’effectif qui ira défendre les couleurs nationales en terres ivoiriennes cet hiver, il n’en demeure pas moins qu’il devra observer et suivre les prestations de ses joueurs au sein de leurs clubs afin de choisir sa liste des vingt-huit.
Pour rappel, l’objectif fixé à l’EN pour cette trente-quatrième édition de la CAN est clair : une demi-finale, au minimum, et sans s’interdire de penser à un nouveau sacre. Pour cela, il faudra d’abord venir à bout d’un groupe composé du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola.
Lire également :
Après Amine Gouiri et Yasser Larouci, un autre binational tout proche de l’équipe d’Algérie !