Algérie Foot – À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, les sélectionneurs africains, y compris ceux du Maroc et de l’Algérie, à savoir Walid Regragui et Djamel Belmadi, s’inquiètent pour leurs joueurs évoluant en Europe. Ces derniers risquent de subir des pressions de la part de leurs clubs afin de ne pas participer à la CAN.
En effet, comme c’est le cas à chaque édition de la CAN, certains clubs européens peinent à libérer leurs joueurs pour une compétition qui peut durer plus d’un mois en plein milieu de la saison. Certains entraîneurs vont même jusqu’à menacer leurs joueurs de perdre leur place dans l’équipe s’ils décident de rejoindre la Coupe d’Afrique.
C’est précisément pour cette raison que les entraineurs de l’Algérie et du Maroc, Belmadi et Regragui, se préoccupent du sort de leurs joueurs évoluant en Europe, craignant qu’ils ne cèdent à la pression. Bien que le règlement de la FIFA interdise clairement aux clubs européens de retenir les joueurs sélectionnés pour la CAN par leurs équipes nationales, des exceptions peuvent parfois se produire en dehors de la connaissance de la FIFA.
Lire également :
Il regrette déjà ! Mahrez de retour en Premier League chez un rival de Man City ?