Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération
algérienne de football, ne fait pas les choses à moitié. La
dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique
des Nations 2017 (CAN 2017) se joue ce week-end et les Verts se
sont déjà qualifié.
le patron de l’instance dirigeante du foot algérien prépare déjà la
compétition proprement dite. C’est ce qu’il a annoncé ce vendredi
en conférence de presse.
«On se prépare déjà pour la CAN 2017. Pour votre information, nous avons déjà effectué des repérages au Gabon, nous avons pris toutes nos dispositions pour bien préparer cette Coupe d’Afrique. C’est le cas aussi pour le prochain match à l’extérieur contre le Nigeria comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le Buteur. Normal, l’Algérie est qualifiée pour la compétition gabonaise depuis la cinquième journée.
Mohamed Raouraoua a profité de l’occasion pour dévoiler les objectifs assignés à Milovan Rajevac, nommé à la tête des Fennecs il y a quelques semaines.
«Dans le contrat du sélectionneur Rajevac, l’objectif est d’atteindre les demi-finales de la prochaine CAN 2017. Bien sûr, notre souhait est de remporter la CAN, et les joueurs veulent réaliser cet exploit », a-t-il fait savoir avant d’énoncer ce qui pourrait constituer un obstacle pour son pays. « Maintenant, vous connaissez mieux que moi les conditions en Afrique. L’Afrique, ce n’est pas le gazon du centre technique national de Sidi Moussa. L’Afrique, ce n’est pas l’environnement de Blida. L’Afrique, ce n’est pas l’environnement du stade de Lisbonne, de Leicester ou Naples. On a des techniciens, et quand le ballon n’adhère pas au sol c’est un handicap pour eux ».
Abdou D, Fennec Football
[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]