Algérie Foot–Le duo défensif de l’équipe d’Algérie, Youcef Atal et Abdelkader Bedrane, ont malheureusement été blessés et ne pourront pas participer aux matchs barrages qualificatifs à la coupe du monde 2022, au Qatar.
En effet, l’entraîneur niçois, Christophe Galtier, avait confirmé que Youssef Attal serait absent pour 4 à 6 semaines. Le natif de Boghni s’est blessé et a été remplacé par Jordan Lotomba. Après une lourde chute sur son épaule contre Clermont, ce week-end (0 – 1). Le latéral algérien souffre d’une fracture de la clavicule, sans déplacement. La même blessure qu’il a subie lors du match contre la Côte d’Ivoire, durant la Coupe d’Afrique des Nations.
Quant à Bedrane, le défenseur algérien sera également absent de 3 à 4 semaines, avant de faire de nouveaux tests pour savoir s’il pourra reprendre la compétition. Il a été victime d’une déchirure musculaire. Ce dernier s’était blessé alors qu’il s’entraînait avec son équipe, l’Espérance sportive de Tunis.
Une mauvaise nouvelle pour Belmadi
Ainsi, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, devra trouver une alternative aux deux défenseurs. Alors que le match de qualification à la coupe du monde 2022, se jouera en fin mars, contre les lions indomptables du Cameroun. Même si l’équipe camerounaise est très divisée, à cause de certains problèmes internes. L’absence d’Atal et Bedrane, deux joueurs en qui Belamdi a une grande confiance, n’est pas une nouvelle agréable pour ce dernier.
Pour rappel, jamais les fennecs n’ont battu le Cameroun en match officiel. La seule victoire remportée face aux Lions Indomptable par les Verts était lors d’une rencontre amicale à Libreville en 1995. Que ce soit en Coupe d’Afrique des Nations ou en éliminatoires de la Coupe du Monde. L’Algérie réalisait au mieux des nuls face au Cameroun.
Lire également :
Aliou Cissé succède à Djamel Belmadi pour une distinction individuelle