Algérie Foot– Vainqueur de la Supercoupe d’Afrique face au Ahly en marge e la séance de tirs aux buts, le Zamalek 1.5 million de plus que l’USMA !
En effet, le Zamalek aura 500.000 dollars de la part de la CAF et 1.5 millions offerts par l’Arabie Saoudite, pays dans lequel s’est tenu la supercoupe africaine cette année.
Pour rappel, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une hausse significative de 130 % des récompenses financières pour la Supercoupe TotalEnergies de la CAF. Désormais, le nouveau champion, l’USM Alger, repart avec une prime de 500 000 dollars après avoir battu Al Ahly d’Égypte lors de la finale disputée vendredi soir à Taïf, en Arabie saoudite. Les vainqueurs de cette compétition recevaient une prime de 200 000 dollars. Quant à Al Ahly, finaliste de cette édition 2023, il recevra 250 000 dollars.
La CAF a précisé que cette revalorisation des primes s’inscrit dans l’engagement du président de l’organisation, Dr Patrice Motsepe, qui vise à accroître les récompenses dans toutes les compétitions de la CAF. L’objectif est d’aider les clubs et équipes à atteindre une indépendance financière à moyen et long terme.
L’USMA a ainsi remporté sa première Supercoupe d’Afrique, ajoutant ce trophée à son palmarès déjà enrichi par la Coupe de la Confédération de la CAF en juin dernier. L’équipe, dirigée par l’entraîneur Abdelhak Benchikha, a assuré sa victoire grâce à un penalty transformé par Zineddine Belaid à la 43e minute. Malgré la pression exercée par Al Ahly, détenteur du record de huit titres en Supercoupe d’Afrique, l’USMA a su défendre son avantage jusqu’au coup de sifflet final, marquant une nouvelle page dans l’histoire du football algérien.
Lire également :