Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment pris une décision surprenante concernant l’USMA. Alors que le club se prépare pour les compétitions internationales, cette annonce pourrait bouleverser les stratégies de recrutement et d’alignement des joueurs. Découvrez les détails et les implications de cette décision inattendue par la CAF pour l’USMA et le paysage du football africain.
Bonne nouvelle pour les clubs de Ligue 1 Mobilis : 5 joueurs étrangers autorisés !
5 joueurs étrangers par club : c’est la grande nouveauté de la période des transferts en Ligue 1 Mobilis ! Le collège technique a donné son feu vert, mais attend l’approbation finale du Bureau Fédéral ce mois-ci.
Trois clubs devancent le calendrier : Le CRB, le MCA et le CSC, engagés en compétitions africaines, ont besoin de leurs renforts étrangers avant le 20 juillet, date fixée par la CAF. Ils pourront aligner 3 joueurs africains maximum en attendant la validation du Bureau Fédéral.
Des renforts dès le début pour certains : Les autres clubs ont plus de temps et pourront composer leur effectif avec 5 étrangers dès le départ.
Une demande de longue date : Augmenter le nombre de joueurs étrangers était une revendication forte des clubs, notamment la JSK. Le collège technique a finalement cédé, mais la décision finale appartient au Bureau Fédéral.
Vers un championnat plus relevé ? L’arrivée de ces joueurs étrangers de qualité pourrait doper le niveau de la Ligue 1 Mobilis.
Reste à suivre : La décision du Bureau Fédéral pour les 2 licences supplémentaires et l’impact de cette mesure sur le championnat algérien.
Lire également :
« escroquerie et usage de faux », Riyad Mahrez dans de salles draps