Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris une décision concernant le Ghana, qui pourrait affecter le match entre l’Algérie et le Togo.
En raison de la mauvaise qualité des stades ghanéens, la CAF a interdit au Ghana d’accueillir ses prochains matches internationaux. Les stades Baba Yara de Kumasi, d’Accra et de Cape Coast sont fermés pour maintenance, selon les instructions de la CAF. Face à cette situation, la Fédération Ghanéenne de Football a été contrainte de choisir un stade dans un pays voisin, validé par la CAF.
Ainsi, le Ghana jouera son match contre le Soudan au stade de Kégué à Lomé, au Togo, le même stade qui accueillera la rencontre entre l’équipe nationale d’Algérie et le Togo, prévue pour le 15 octobre à 17h00. La date et l’heure du match Ghana-Soudan n’ont pas encore été fixées. Si ce match devait se jouer avant celui entre le Togo et l’Algérie, il y aurait un risque que la pelouse soit endommagée. Une telle situation pourrait compliquer la tâche des Fennecs, car un terrain abîmé pourrait altérer la qualité du jeu lors de leur rencontre. Les autorités devront donc s’assurer que le terrain soit en excellent état pour ce match décisif pour l’Algérie.
Lire également :
Wolverhampton : inquiétude autour de Rayan Ait Nouri