Algérie Foot– Les joueurs de l’US Monastir ont-ils été tabassés par les fans du MCA ? Une scène montre tout le contraire.
Dans une vidéo largement relayée on voit que les fans du MCA ont demandé des photos aux joueurs de l’US Monastir, contredisant ainsi les propos scandaleux des dirigeants du clubs tunisien.
لاعبي الإتحاد المنستيري تعرضوا لمضايقات كبيرة بعد نهاية المباراة في موقف الحافلات ، حيث أخذوا صور تذكارية مع جماهير مولودية الجزائر وفي أجواء أخوية ولكن صوت كاميرا الهاتف ضايق كثيراً اللاعبين التونسيين و سبب لهم اعتداءات كثيرة. pic.twitter.com/2vPA32q8pU
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) September 25, 2024
Il est à signaler que, suite à une rencontre chaotique, l’entraîneur de l’US Monastir, Mohamed Sahli, n’a pas caché sa frustration quant aux conditions dans lesquelles son équipe a dû évoluer contre le MC Alger.
« Ce n’était pas un match de football aujourd’hui. Dès notre arrivée, nous avons dû nous entraîner deux fois sur un terrain qui n’avait rien d’une pelouse de football. On nous avait promis un entraînement sur le terrain du match, mais à la dernière minute, cela a été annulé. Malgré tout, nous avons fait preuve d’adaptation. », a-t-il confié à la presse après la rencontre.
Les difficultés se sont poursuivies jusqu’au jour du match : « Nous avons quitté l’hôtel à 17h45, censés arriver au stade en 15-20 minutes, mais nous sommes arrivés à 19h04, à peine 55 minutes avant le coup d’envoi. Cela ne laisse pas assez de temps pour une préparation adéquate, que ce soit pour l’échauffement ou pour parler aux joueurs. Malgré cela, nous avons tenu le coup. »
La première mi-temps a été tendue, et Sahli déplore un manque de fair-play de l’adversaire : « Nous avons bien entamé la première période, mais ensuite, ils ont commencé à nous bousculer, à nous frapper. Ce n’était plus du football. »
À la mi-temps, la situation a empiré : « En rentrant aux vestiaires, nos joueurs ont été attaqués par un groupe de 10 personnes, avec des coups de poing et des gifles… Cela n’a rien à voir avec le sport. J’ai dû calmer les joueurs et les remotiver pour qu’ils ne réagissent pas aux provocations. »
Malgré ce climat hostile, l’équipe est restée concentrée, bien que Sahli soit marqué par la violence subie : « Même en seconde période, nous avons encore été frappés. C’était incompréhensible. »
Pour conclure, Sahli a partagé une anecdote qui reflète l’ambiance : « Un joueur algérien du MCA, Tayeb Meziani, m’a dit après le match : ‘Coach, désolé, on devait gagner ce match sinon on ne sortirait pas du stade.’ Nous avons peut-être perdu, mais nous avons renforcé notre groupe. »
Lire également :
Algérie : la FIFA annonce la levée d’une sanction (OFFICIEL)