Algérie Foot – Le CR Belouizdad (CRB), qui s’est facilement imposé lors de sa double confrontation contre l’AC Léopards, affrontera l’AS Douanes au 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.
Récemment, Coton FC, un club béninois, a été accueilli par l’AS Douanes du Burkina Faso au Stade du 26-Mars à Bamako, au Mali, pour le match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions. En raison de tensions politiques entre la France et le Mali, l’entraîneur de Coton FC, Victor Zvunka, et le préparateur physique Christophe Baudez ont failli être interdits d’entrée au Mali, les autorités maliennes refusant l’accès aux ressortissants français. Malgré les efforts de Zvunka pour trouver une solution, ils ont été initialement informés qu’il leur serait impossible de rejoindre Bamako. Finalement, la situation s’est débloquée, permettant aux deux techniciens de se rendre au Mali.
Cette situation pourrait se reproduire pour le CRB, dont l’entraîneur, Corentin Martins, est également français. Les dirigeants du CRB doivent prendre des mesures préventives pour éviter que leur coach ne soit interdit d’entrée au Mali lors de leur prochain match contre l’AS Douanes au 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.
Lire également :
France : Hicham Boudaoui récompensé par l’OGC Nice