Algérie Foot– Le commissaire de match de la rencontre entre le Mouloudia d’Alger et l’Union sportive monastirienne, l’Égyptien Ahmed Ouda, a soumis un rapport accablant à la Commission des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) à la suite des graves incidents survenus lors du match retour du deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions africaine.
Il était impossible pour le commissaire égyptien d’ignorer les graves violations qui ont eu lieu au stade Ali Ammar, d’autant plus que des vidéos documentant ces événements ont largement circulé sur les réseaux sociaux et ont été relayées par les médias internationaux, attirant l’attention de la CAF.
Bien que l’arbitre sud-africain du match du Mouloudia d’Alger, Tom Abongile, ait été clément dans son rapport selon une source bien informée, Ahmed Ouda, quant à lui, a détaillé dans son rapport le mauvais déroulement de l’organisation tout au long du match, ainsi que les infractions ayant eu lieu en marge du terrain (notamment le comportement des photographes derrière le but du gardien tunisien), en plus des jets de projectiles sur le terrain, l’utilisation de gaz lacrymogène, les altercations dans les tribunes, et la destruction des sièges. Il a également mentionné la violente bagarre entre les joueurs des deux équipes devant les vestiaires à la fin de la rencontre.
La responsabilité de l’organisation étant celle de l’équipe hôte, le rapport sera transmis à la Commission de discipline de la CAF, qui prendra ses décisions en conséquence. Le champion d’Algérie risque des sanctions allant jusqu’à l’obligation de jouer à huis clos lors des matchs de phase de groupes, sans compter d’éventuelles amendes financières.
Lire également :
Algérie : pour fêter son anniversaire, Walid Sadi envoie un message touchant à Tebboune