Algérie Foot – Malgré son changement de nationalité sportive, Tlemcani voit toujours son dossier bloqué à la FIFA et n’est pas encore autorisé à jouer pour l’Algérie, hasard ou conspiration entre le Maroc et la CAF ?
La presse sportive marocaine a récemment commenté la liste officielle publiée par le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, en prévision du stage de préparation avant les matchs de qualification contre l’Algérie et le Niger. Cependant, le journal “Al Mountakhab” a utilisé l’absence du gardien de but de Chelsea, Sami Tlemcani, pour alimenter les tensions entre les deux équipes. Le journal sportif marocain a publié un article intitulé “Belmadi choque Tlemcani“, soulignant que le sélectionneur national algérien n’a pas inclus le gardien de but Tlemcani dans sa liste officielle. Cette décision a provoqué des réactions en chaîne dans la presse marocaine, qui n’a pas apprécié le choix de Tlemcani de jouer pour l’Algérie plutôt que pour le Maroc.
Bey Aboud a expliqué que le dossier du gardien de but était en cours d’examen par la FIFA afin de le qualifier pour jouer pour l’équipe nationale algérienne. Bey Aboud a également souligné que Tlemcani était un jeune gardien de but talentueux qui avait un avenir prometteur avec l’équipe nationale marocaine. Cependant, l’absence de Tlemcani de la liste officielle de Belmadi a clairement ravivé les tensions entre les deux équipes. Bien que le dossier du gardien de but soit en cours d’examen par la FIFA, il semble que les médias marocains ne soient pas prêts à oublier facilement le choix de Tlemcani de jouer pour l’Algérie.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le message touchant de Bilal Brahimi à Badredine Bouanani pour sa première