Algérie Foot – CAF : le Karma Algérie semble s’abattre de manière spectaculaire sur Berkane…
Le RS Berkane, mené par son entraîneur tunisien Mouine Chaâbani (43 ans), a subi une défaite cuisante face au Raja Casablanca, trois buts à zéro, vendredi dernier au stade municipal de Berrechid au Maroc. Il s’agissait d’un match reporté de la 27ème journée du championnat marocain de football. Cette défaite a valu à la direction du club et à son entraîneur de vives critiques de la part des supporters de Berkane, mécontents de la façon dont les affaires du vice-champion de la Coupe de la Confédération africaine sont gérées.
Nahd Berkane n’a pas pu se relever rapidement après avoir perdu le titre de la Coupe de la CAF face au Zamalek d’Égypte, dimanche dernier, au stade international du Caire. Cette défaite confirme sa série de mauvais résultats ces derniers temps et son élimination de toutes les compétitions locales et continentales. La lourde défaite contre le Raja Casablanca a déclenché une grave crise au sein du club.
Le media “Al-Arab Al-Jadid” a obtenu, samedi, des informations d’une source proche de la direction technique du club de Berkane, qui a refusé de divulguer son nom. La source a indiqué que la défaite par trois buts à zéro contre le Raja Casablanca pourrait pousser l’entraîneur Mouine Chaâbani à présenter sa démission dans les prochains jours, si les responsables du RS Berkane ne protègent pas les joueurs des pressions qu’ils subissent en raison de la perte du titre de la Coupe de la Confédération africaine.
La source a ajouté que Chaâbani n’est pas satisfait de la façon dont les affaires du club de Berkane sont gérées et qu’il n’assume pas la responsabilité de ses récents échecs, tant qu’il n’a pas supervisé les recrutements de l’équipe. “Malgré les demandes de certains supporters du club de Berkane de voir l’entraîneur tunisien rester en poste pour au moins une saison supplémentaire, après le bon travail qu’il a accompli en peu de temps (trois mois), il y a des raisons objectives qui pourraient contraindre Mouine Chaâbani à partir”, a-t-il ajouté. “Il faut donc trouver une solution à certains problèmes administratifs avant qu’il ne soit trop tard.”
En résumé, le club de Berkane traverse une période difficile après une série de mauvais résultats et la perte de tous ses titres. L’avenir de l’entraîneur Mouine Chaâbani est incertain et la direction du club est sous pression pour résoudre les problèmes administratifs qui affectent l’équipe.
Lire également :
La FAF en faillite ? Le bras droit de Walid Sadi lâche ses vérités