Ce week end se déroulait la seconde journée des compétitions africaines que sont la Ligue des Champions de la CAF ainsi que la Coupe de la CAF. Petit évènement, aucun club algérien n’a perdu ce week end. Le CSC et le NAHD se sont brillamment imposés, la JS Saoura n’a pu faire que match nul.
En Ligue des champions de la CAF, le CS Constantine a littéralement atomisé le TP Mazembe. Après une brillante victoire en terres Tunisiennes face au Club Africain, les Sanafirs ont poursuivi leur bonhomme de chemin de la meilleure des manières. Grâce à des buts de Benayada, Zaalani et Lamri, les hommes de Denis Lavagne n’ont laissés aucune chance au quintuple champion d’Afrique.
La JS Saoura de son côté n’a pu faire que match nul à domicile face au club égyptien d’Al Ahly. Les joueurs du club de Béchar avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Sid Ali Yahia Cherif. Malheureusement, les visiteurs ont su trouver la faille à cinq minutes du terme.
Le CS Constantine est premier avec 6 points alors que la JS Saoura est bon dernier avec 1 seul petit point au compteur.
Seul club encore en lice en Coupe de la CAF, le NA Hussein Dey s’est brillamment imposé face aux lybiens d’Al Ahly Benghazi. Après s’être incliné (1-0) au match aller, les coéquipiers de Gasmi ont sur inverser la vapeur. Auteur d’un doublé en seconde période, Ahmed Gasmi parachevait un travail très bien commencé par Abderaouf Chouiter.
Le NA Hussein Dey est officiellement qualifié pour la phase de groupe de la Coupe de la CAF. Le tirage au sort avait lieu aujourd’hui, le club d’Alger affrontera Gor Mahia FC, Petro Atlético et les égyptiens du Zamalek SC.
Prochaine journée pour nos clubs, les 1er, 2&3 Février :
Ismaily – CS Constantine
Vita Club – JS Saoura
NA Hussein Dey – Petro Atlético Luanda
CSC 3-0 TP Mazambe
NAHD 3-1 Alahly Benghazi
