Connect with us

Hi, what are you looking for?

Football Algérien

CAF : Le CSC et le NAHD flambent, la JS Saoura se reprend

csc nahd jss
CS Constantine NA Hussein Dey LDC CAF Coupe de la CAF

Ce week end se déroulait la seconde journée des compétitions africaines que sont la Ligue des Champions de la CAF ainsi que la Coupe de la CAF. Petit évènement, aucun club algérien n’a perdu ce week end. Le CSC et le NAHD se sont brillamment imposés, la JS Saoura n’a pu faire que match nul. 

En Ligue des champions de la CAF, le CS Constantine a littéralement atomisé le TP Mazembe. Après une brillante victoire en terres Tunisiennes face au Club Africain, les Sanafirs ont poursuivi leur bonhomme de chemin de la meilleure des manières. Grâce à des buts de Benayada, Zaalani et Lamri, les hommes de Denis Lavagne n’ont laissés aucune chance au quintuple champion d’Afrique.

La JS Saoura de son côté n’a pu faire que match nul à domicile face au club égyptien d’Al Ahly. Les joueurs du club de Béchar avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Sid Ali Yahia Cherif. Malheureusement, les visiteurs ont su trouver la faille à cinq minutes du terme.

Le CS Constantine est premier avec 6 points alors que la JS Saoura est bon dernier avec 1 seul petit point au compteur.

Seul club encore en lice en Coupe de la CAF, le NA Hussein Dey s’est brillamment imposé face aux lybiens d’Al Ahly Benghazi. Après s’être incliné (1-0) au match aller, les coéquipiers de Gasmi ont sur inverser la vapeur. Auteur d’un doublé en seconde période, Ahmed Gasmi parachevait un travail très bien commencé par Abderaouf Chouiter.

Le NA Hussein Dey est officiellement qualifié pour la phase de groupe de la Coupe de la CAF. Le tirage au sort avait lieu aujourd’hui, le club d’Alger affrontera Gor Mahia FC, Petro Atlético et les égyptiens du Zamalek SC. 

Prochaine journée pour nos clubs, les 1er, 2&3 Février :

Ismaily – CS Constantine

Vita Club – JS Saoura 

NA Hussein DeyPetro Atlético Luanda

CSC 3-0 TP Mazambe

NAHD 3-1 Alahly Benghazi

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Vous aimez aussi

Baghdad Bounedjah

Sous contrat avec Al Sadd jusqu’en 2024, l’avant-centre de la sélection algérienne, Baghdad Bounedjah fait l’objet de convoitises de la part d’Al-Ahly d’Égypte qui...

Football Algérien

Seul club encore en lice en compétitions africaines, le CS Constantine a hérité du tenant du titre de l’édition précédente. En effet, les Sanafirs...

Football Algérien

Ce week end se déroulait la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF ainsi que le...

Football Algérien

C’est ce vendredi que la Confédération Africaine de Football a effectué le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des...