Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) pourrait valider une excellente nouvelle pour le Maroc et une très mauvaise pour l’Algérie.
Après avoir organisé les deux précédentes cérémonies, le Maroc pourrait réaliser un triplé. Selon les dernières informations, la Confédération Africaine de Football (CAF) pourrait encore une fois confier l’organisation de cet événement au Maroc en raison d’un manque de candidatures.
Depuis le 21 juin 2024, le Comité exécutif de la CAF a attiré l’attention de ses membres sur l’absence de candidatures pour l’organisation de plusieurs grandes compétitions continentales et de son gala annuel de distinctions. La CAF attend donc des candidatures pour des compétitions telles que la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024, la CAN U17 CAF TotalEnergies, la CAN U20 CAF TotalEnergies, et les CAF Awards 2024.
Le Nigeria, l’Égypte, le Sénégal et le Maroc sont les principaux pays africains qui ont, à tour de rôle ces 24 dernières années, offert leur hospitalité pour l’organisation des CAF Awards. Le Maroc, avec son infrastructure solide et son expérience en matière d’organisation d’événements de grande envergure, reste un candidat idéal pour cette édition.
Cependant, cette excellente nouvelle annoncée par la CAF n’a pas été bien accueillie en Algérie et les Algériens craignent d’être dénigrés lors de cette cérémonie, comme ce fut le cas lors de la dernière édition au Maroc. Cette situation pourrait alimenter davantage les tensions entre les deux nations.
L’organisation des CAF Awards 2024 au Maroc pourrait continuer de renforcer les liens entre le pays et la CAF, tout en célébrant les talents du football africain dans un cadre prestigieux. Toutefois, il est crucial que la cérémonie soit conduite de manière équitable pour éviter toute controverse et maintenir l’esprit sportif.
Lire également :
Quelques mois avant la CAN 2025, l’équipe du Maroc reçoit une très mauvaise nouvelle