Connect with us

Hi, what are you looking for?

Fennec News

CAF Awards 2019: Mahrez et Belaïli ne seront pas présents à la cérémonie

Mahrez Belaili
Mahrez Belaili

L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, nominé pour le titre de meilleur joueur africain décerné par la Confédération africaine de football (CAF), ne sera pas présent à la cérémonie de la remise des trophées, prévue mardi à Hurghada (Egypte), a annoncé lundi le club anglais sur son compte Twitter.

«Mahrez est prêt pour le derby», a indiqué le club mancunien dans un tweet, accompagné d’une photo du capitaine de l’équipe nationale à l’entraînement. Man City faisait référence au derby prévu mardi en déplacement face à Manchester United (21h00), dans le cadre de la demi-finale (aller) de la Coupe de la Ligue anglaise. La seconde manche se jouera le 29 janvier à l’Etihad Stadium (20h45).

Mahrez, Ballon d’or africain en 2016, est en course avec le Sénégalais Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des champions d’Europe et de la Coupe du monde des clubs avec Liverpool, et l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah, titré en 2017 et 2018. Selon plusieurs rapports de presse, le sacre devrait revenir à Sadio Mané, suivi par Salah et Mahrez.

Youcef Belaïli aussi ratera la cérémonie pour pouvoir participer au match dans son club face à Al Hilal demain à 18h00, l’algérien est nommé pour le titre pour le titre de meilleur joueur du continent.

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, qui a mené les «Verts» au titre africain en 2019 en Egypte, disputera le trophée de meilleur entraîneur avec le coach du Sénégal, finaliste de la CAN-2019, Aliou Cissé, et le Tunisien Moïne Chaâbani, qui a conduit l’ES Tunis à remporter les deux dernières éditions de la Ligue des champions.

La sélection algérienne, sacrée championne d’Afrique après 29 ans de disette, est nommée pour le titre de l’équipe de l’année, avec Madagascar et le Sénégal, alors que l’ailier gauche Youcef Belaïli figure parmi les finalistes pour le titre de joueur africain interclubs de la CAF.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Vous aimez aussi

Fennec News

La star algérienne, Ismael Bennacer, vit sa meilleure période footballistique depuis des mois, aussi bien concernant son niveau individuel, qui a impressionné les observateurs,...

EQUIPE NATIONALE

La fédération algérienne de football (FAF), a dévoilé le programme de l’équipe d’Algérie. Ce programme concerne les éliminatoires de la CAN 2021, ainsi que...

EQUIPE NATIONALE

Après avoir décroché avec brio le trophée africain lors de la précédente CAN en Égypte, la sélection nationale voulait marquer son retour sur la...

Fennec News

L’attaquant de Leicester City, Islam Slimani a été encensé par son entraineur, Brendan Rogers, l’ayant qualifié de « talentueux » pendant sa conférence de...