Connect with us

Hi, what are you looking for?

EQUIPE NATIONALE

CAF Awarads 2019: Riyad Mahrez parmi les trois finalistes

Belmadi Bounedjah Mahrez Belaili Bennacer
Belmadi Bounedjah Mahrez Belaili Bennacer

L’Algérien Riyad Mahrez a été retenu en compagnie des deux joueurs de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah, pour le titre du meilleur joueur africain de 2019, selon les catégories des finalistes dévoilées dimanche par la Confédération africaine de football (CAF).

Ismaël Bennacer et Youcef Belaïli, qui figuraient auparavant dans une short-list de dix joueurs, ont été écartés. Belaïli reste en revanche en course pour le titre du meilleur joueur africain interclubs de la CAF.

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, qui a mené les « Verts » au titre africain en 2019 en Egypte, disputera le trophée du meilleur entraîneur avec le coach du Sénégal, finaliste de la CAN-2019, Aliou Cissé, et le Tunisien Moïne Chaâbani, qui a conduit l’ES Tunis à remporter les deux dernières éditions de la Ligue des champions.

La sélection algérienne, sacrée championne d’Afrique après 29 ans de disette, est nommée logiquement pour le titre de l’équipe de l’année, avec Madagascar et le Sénégal.

« Les trois premiers ont été sélectionnés à la suite des votes d’une commission technique et de développement de la CAF et d’un panel d’experts des médias. L’accent a été mis sur les performances des candidats au cours de l’année sous revue, 2019 », précise l’instance africaine, soulignant que « la phase finale du vote pour le joueur africain de l’année chez les hommes et les femmes, ainsi que l’entraîneur homme et femme de l’année, sera faite par les entraîneurs/directeurs techniques et les capitaines des équipes nationales A des associations membres de la CAF ».

Pour le trophée du joueur africain interclubs, « il sera choisi par les entraîneurs principaux et les capitaines des équipes en phase de poules de la saison en cours des compétitions interclubs de la CAF ».

La cérémonie de la 28e édition des CAF Awards aura lieu le mardi 7 janvier 2020 à Hurghada (Egypte).

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Vous aimez aussi

EQUIPE NATIONALE

La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé vendredi l’information concernant le match amical de préparation qui opposera la sélection nationale son homologue nigérienne...

Fennec

Réactions et commentaires en bas de l'article

Fennec News

Blessé lors de la rencontre de l’OGC Nice contre le Paris Saint Germain dimanche dernier, l’international algérien Youcef Atal manquera le prochain stage des...

Adam Ounas

L’international algérien de Naples Adam Ounas est sur le point de rejoindre en prêt Cagliari Calcio, rapportent des médias italiens. Selon la même source,...