Algérie Foot – Dimanche dernier, au stade Miloud Hadefi d’Oran, l’USMA s’est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF en battant les Marocains de FUS Rabat.
Après un match aller ayant abouti à un nul “positif” (1-1) au Maroc, l’USM Alger a maintenu un score vierge (0-0) en Algérie pour assurer sa place en phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ils ont bénéficié de la règle des buts marqués à l’extérieur, la même règle qui avait permis à l’USMA de remporter la Coupe la saison précédente face aux Young Africans.
Cependant, le résultat final aurait pu basculer en faveur des Marocains, n’était-ce pas pour une controverse liée à l’arbitrage. En effet, le FUS Rabat a marqué un but en seconde période, mais il a été refusé par l’arbitre tunisien Sadek Salmi. Ce dernier, assisté de deux compatriotes, Rami Melloulchi et Youssef Jemai, a jugé que le ballon avait franchi la ligne avant le centre d’El Mehdi Karnass, quelques instants avant que son coéquipier Hamza Hannouri ne pousse le ballon dans les filets d’Oussama Benbot.
VOL AVEC PRÉMÉDITATION!!!
Arbitrage catastrophique à Oran 🇩🇿! Le FUS 🇲🇦a marqué un but qui pouvait qualifier l'équipe pour le tour suivant mais celui-ci a été annulé par l'arbitre ! 😡— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) October 1, 2023
La presse marocaine s’est vivement interrogée sur la décision de l’arbitre à l’issue de la rencontre.
Lire également :
AC Milan : Bennacer de retour sur le terrain à cette date !