Algérie Foot – Ce n’est plus un secret pour personne, Djamel Belmadi subit une véritable pression médiatique en tant que sélectionneur de l’équipe d’Algérie, plus particulièrement depuis la dernière CAN, et la défaite contre le Cameroun à Blida. Pour y revenir, le sélectionneur des Verts s’est lâché au micro de l’After sur RMC.
Invité à l’émission sportive sur la radio RMC, Djamel Belmadi s’est penché sur un aspect assez sombre de sa carrière, et confirme être constamment sous pression médiatique. “Depuis mon premier jour en sélection, il y a une pression exercée par les médias, les commentateurs et j’en passe. Mais, ça ne m’empêche pas de dormir et je fais mon travail”, a précisé l’entraîneur de l’équipe nationale.
Il semblerait également que Belmadi ait pris du recule sur les deux dernières années de sa carrière à la tête de la sélection, et fait rapidement le débrief. “Y’a eu une période, les gens ne nous attendaient pas, on a gagné une CAN, et ça a duré pendant pratiquement 3 ans. Y’a eu ensuite un gros échec, sortir au premier tour de la CAN quand tu es champion d’Afrique, c’est un échec. Et 2 mois après, nous avons connu un autre grand échec, pour pleins de raisons. Aujourd’hui on est attendu partout, les équipes nous connaissent”, a précisé le coach.
Lire également :
Sénégal – Algérie : où et quand voir le match ? (Chaines TV)